PERTE D’AUDITION

Face à une perte d’audition subite ou progressive, quelque soit son âge, on se sent soudain bien démuni, anxieux surtout de savoir si ce phénomène va s’aggraver rapidement ou non ; s’il existe des possibilités d’amélioration ou si l’avenir et l’espoir d’entendre s’obscurcissent peu à peu.
Les découvertes et recherches d’Alfred Tomatis apportent une réponse et une aide non négligeables que l’on détermine lors du premier bilan. En effet l’entraînement ostéomusculaire apporté par les séances audio-vocales stimule vigoureusement les muscles de l’audition situé dans l’oreille moyenne qui suite à cette gymnastique reprennent leur tonicité et redonnent à l’audition quelques précieux décibels.

Cette récupération permet de baisser le son de la télévision, réentendre la radio dans la voiture, de mieux capter les mots dans les conversations, de retrouver de l’énergie et de l’espoir et surtout d’éviter toute dégradation trop rapide tout en stabilisant l’amélioration pendant plusieurs années en fonction bien sûr du problème auditif et de l’âge de la personne en difficulté. Des exercices audio-vocaux précis sont ensuite enseignés afin qu’ils soient pratiqués quotidiennement à la maison. Ils entretiendront et stimuleront régulièrement par la suite la musculature auditive du sujet.

HYPERACOUSIE

De même pour les personnes souvent jeunes, souffrant d’hyperacousie, une programmation et des conseils adaptés à leur fragilité permet de les soulager rapidement, afin qu’ils puissent reprendre une vie sociale et quotidienne normale. L’atelier audio-vocal est par la suite fortement conseillé afin que chacun puisse apprendre à poser sa voix parlée et chantée, stimuler et tonifier ainsi ses oreilles par sa propre émission vocale.






Plus d'informations sur les séances audio vocales ?

Nous vous apporterons toutes les informations complémentaires dont vous pourriez avoir besoin.