ACCOMPAGNEMENT DES FEMMES ENCEINTES

NEUF MOIS AU PARADIS POUR FŒTUS ET FUTURES MAMANS

Les différentes recherches qui ont été effectuées au cours des dernières décennies en ce qui concerne la vie foetale permettent de renforcer les théories qui tentent de mettre en exergue la présence chez le foetus d’une vie psychique et sensorielle très intense. C’est en effet au cours des 9 mois de sa vie intra-utérine que l’enfant emmagasine la plus grande partie de ses expériences humaines, celles qui tisseront par la suite la trame de son parcours existentiel post-natal.

C’est donc de nos jours un lieu commun de dire que le foetus sent, perçoit, mémorise, intègre. Il est également aisément admis qu’il entend à partir du 4ème mois et demi de sa vie pré-natale. Alfred Tomatis a été amené, dans un ouvrage intitulé « La vie utérine », à préciser qu’il perçoit bien avant ce moment et qu’il accumule des souvenirs nombreux qui lui procurent ses expériences sensorielles. Dès lors, une ébauche de vie psychique s’établit sur ces prémices de communication avec le monde environnant utérin.

L’absorption de la voix de la mère, en particulier, reste le phénomène majeur de toute l’organisation affective et émotionnelle ultérieure.

Cette dynamique relationnelle demande un substrat pour s’établir. Celui-ci n’est autre que la relation avec la mère. On ne saurait jamais insister sur cette communication primordiale affective, profonde qui met deux êtres en résonance, celui de la mère et celui de l’enfant à naître. Jamais la liaison relationnelle ne sera aussi intense que durant ces neuf mois où la mère et l’embryo-foetus connaissent une véritable symbiose qui leur permet de devenir ce qu’ils sont en puissance : la mère et l’enfant.

Tout doit être donc mis en place pour permettre à la femme enceinte de vivre de façon optimale ces neuf mois si fondamentaux pour son enfant.

Il est proposé au Centre Audio-Vocal des séances d’accompagnement pour les femmes enceintes qui leur permettent de bénéficier de la dynamisation et de la relaxation si nécessaires en ces moments.

De nombreuses femmes ayant bénéficiées de séances audio-vocales reconnaissent indubitablement les bienfaits d’une telle cure sur elle-même.

 

Alfred A Tomatis écrivait dans son livre « Neuf mois au Paradis »:  » Pour aider les femmes enceintes à mieux vivre leur grossesse, rien de tel que de placer la mère et l’enfant sur la même longueur d’onde !  »

Nous diffusons ainsi au Centre audio-Vocal du Vésinet un programme spécialement conçu pour les  » futures mamans « , leur donnant la possibilité de vivre leur maternité dans une attitude positive, généreuse et valorisante. Bénéficiant d’un surcroît d’énergie elles surmontent d’autant mieux leur stress éventuel, relativisent leur peur et laissant tomber leurs blocages, elles vivent leur état de grossesse de plus en plus détendue, pour le plus grand bonheur du futur bébé.



Témoignages

Agnès Senaize Voiron, mai 2017 (suite à séances à Versailles et Morgins)


J’ai fait la connaissance de M et Mme WADDELL en février 2017 à la suite de troubles auditifs liés à un burn out. Ces troubles auditifs se sont manifestés un beau matin d’octobre 2016 par un énorme bourdonnement dans l’oreille droite puis quelques semaines plus tard par une perte de l’audition accompagnée d’une hyperacousie (surdité totale de l’oreille gauche depuis la petite enfance) S’en sont suivi de longues semaines d’examens et de traitements en tout genre (homéopathe, ostéopathe, naturopathe, chiropracteur, acuponcteur etc…). Sachant que la médecine conventionnelle n’a rien pu faire à part me dire que j’allais devoir apprendre à vivre avec tout ça (ce qui n’était même pas pensable) et me demander de m’appareiller. Ce que j’ai fait durant 3 semaines, mais ne supportant pas cet appareil nous nous sommes vite rendu compte que mon nerf auditif avait repris ses fonctions. Sauf que je n’entendais toujours pas, j’avais toujours ce bourdonnement épouvantable et je souffrais toujours d’hyperacousie.

C’est alors que j’ai eu la chance de trouver le CENTRE AUDIO-VOCAL de Versailles.

Dominique et Justin WADDELL m’ont prise en charge avec un professionnalisme et une gentillesse qui m’ont immédiatement rassurée et mise à l’aise.

Après une première session de 10 jours dans leur centre Parisien en février 2017 j’ai pu reprendre mon travail à temps partiel, ce qui n’était même pas envisageable avant ma rencontre avec les WADDELL. Je viens de suivre une seconde session de 9 jours dans leur centre de Morgins en Suisse, qui me permettra, je l’espère d’oublier les 6 mois de galère que je viens de vivre.

Je ne remercierai jamais assez Justin et Dominique WADDELL de m’avoir permis de profiter de nouveau de simples plaisirs comme entendre le chant des oiseaux.

Je recommande vivement ce CENTRE AUDIO-VOCAL de Versailles / Morgins.


Séances pour Audition & hyperacousie / Séances pour Acouphènes / Séances pour Développement Personnel



Plus d'informations sur les séances audio vocales ?

Nous vous apporterons toutes les informations complémentaires dont vous pourriez avoir besoin.