Béatrice Burley est venue en été 2006 pour 2 stages d’intégration d’anglais afin de parfaire son élocution en vue et en préparation d’un nouveau rôle en anglais (critique citée en dessous du témoignage). Voici ce qu’elle nous écrit:
» C’est avec plaisir que je veux bien témoigner du bienfait des séances que j’ai faites avec vous. Sans ces 2 fois 6 jours d’intégration à l’anglais et les corrections de Justin, le critique n’aurait jamais pu écrire « élocution parfaite »; d’autant que j’avais un fort accent français en anglais!!
De plus vocalement la voix était beaucoup plus facile et solide.
Je vous laisse le soin de dire tout mon contentement vis à vis de ce travail et de le formuler au mieux pour votre site. »
« The Medium » de Gian Carlo Menotti : Article (extrait du www.ResMusica.com par Jacques Schmitt) du 14/01/2007
A Fribourg, tout est réuni pour faire de ce Medium non seulement l’un des meilleurs spectacles jamais présentés sur cette scène mais encore, une production digne des plus grandes maisons lyriques.
Dans le rôle-titre, Béatrice Burley (Baba/Madame Flora) est terrifiante. La mezzo française est une actrice d’exception. Et sa voix n’est pas en reste. Ses couleurs de feu, tranchante comme de l’acier, chargée de puissance et d’un timbre d’airain, elle jette, dans une parfaite élocution, son texte musical avec une véhémence teintée des angoisses qui la rongent. Régnant en maître sur le plateau, elle transcende les autres protagonistes qui élèvent leur jeu et leur voix à son niveau créant un paroxysme théâtral unique.
Commentaires