Au départ je ne comprenais pas complètement comment ces séances pourraient m’aider à obtenir les effets dont ma mère me parlait.Le premier entretien avec Justin fut intéressant, il m’expliqua les mécanismes de l’écoute et comment celle-ci est reliée aux processus d’apprentissage et de développement. Mon côté droit lié au language, à l’expression et à la concentration était sous-développé. Justin me dit également que ma mère et moi avions un lien émotionnel très fort ce qui affectait mon écoute. Ma compréhension du traitement était vague, cependant je suivais strictement toutes les séances, ce que je trouvais agréable et me donna l’occasion de rencontrer du monde.

Dans les semaines après la fin des séances j’avais des doutes sur le résultat. Cependant 3 ans après le traitement je me trouve complètement changé à de multiples niveaux, socialement, mentalement, …j’ai commencé le traitement à la fin de la 1ère, je préparais un bac S au Lycée Alain du Vésinet. C’était une année difficile pour moi, cela marchait mal à l’école et ma vie sociale était très limitée. Les résultats de mon bac de français étaient médiocres (oral : 11, écrit : 6).

L’année suivante je fis ma 1ère à un bien meilleur lycée où je pouvais suivre une éducation bilingue. Mes résultats au même examen étaient bien meilleurs (oral : 15, écrit : 12). Cette amélioration bien sûr pouvait être liée au fait que j’avais repassé le même examen une année après et dans une meilleure école mais je crois que les séances au Centre Audio-Vocal ont réellement joué un rôle dans cette amélioration. Je n’étais plus sceptique sur l’impact du traitement, j’avais réussi mon bac scientifique français avec option international qui est un des examens « A level standard (équivalent du Bac) » le plus difficile.

Actuellement je suis un cours préparatoire en médecine et j’espère aller l’année prochaine à Newcastle University où l’on m’a offert d’étudier la médecine. Je ne me suis jamais senti si réalisé.

Vous pouvez lire également.

Commentaires