J’ai connu la méthode Tomatis par l’intermédiaire de ma belle soeur qui habite en Espagne et l’avait faite suivre à sa fille grande prématurée qui souffrait de manque d’attention. Elle était très enthousiaste quant aux résultats mais m’avait prévenu que les améliorations avaient mis plusieurs mois à se faire sentir. Elle m’a vivement recommandé cette thérapie pour mon fils de 9 ans. Et c’est sur ses conseils et au vu des résultats de ma nièce que je me suis engagée dans cette voie.

Jeremy souffrait de problème de concentration en classe et dans ses activités extra scolaires. Ses bulletins revenaient avec des commentaires tels que « n’écoute pas… » , « est dans la lune », « élève rêveur ». A l’école de natation on lui reprochait de ne pas écouter et de taquiner les autres au lieu de faire ce qu’on lui demandait de faire. Au cours de poney il a dû redoubler son niveau car il n’écoutait pas et n’était pas assez concentré. J’avais choisi le Centre Audio-Vocal du Vésinet car Dominique Waddell avait été assistante de Tomatis et qu’ils suivent fidèlement sa méthode contrairement à d’autres centres.

Jeremy a suivi les deux groupes de séance de thérapie en 2009. Environ six mois après nous avons commencé à ressentir les bienfaits. Les maîtresses me disent qu’il n’a aucun problème d’écoute en classe et ses résultats scolaires se sont améliorés. Nous n’avons plus de commentaires sur sa distraction en classe. En école de natation le maître nageur a vu les améliorations et nous a signalé que désormais il écoutait et suivait très bien le cours de natation. La même remarque nous fut faite au poney club où l’amélioration dans l’écoute a été notée.
Jeremy a adoré ses séances et s’y rendait avec joie surtout qu’il avait la possibilité de faire des puzzles, ce qu’il adore faire.

Vous pouvez lire également.

Commentaires