Je souffre depuis l’enfance d’eczéma atopique qui pendant des années ne s’était pas manifesté. Suite à une mutation dans la capitale, cette maladie oubliée s’est rappelée à mon bon souvenir.
Le rythme et les difficultés rencontrées lors de mes études secondaires n’ont pas arrangé les choses, et m’ont provoqué des rush eczéma si fort et si durable que mes collègues m’ont surnommé pendant un temps » lézard « .
Très jeune, je connus également les troubles du sommeil, principalement les difficultés d’endormissement (ayant entraîné des colères inscrites à vie dans les annales familiales) mais également de longues et angoissantes nuits d’insomnie.
C’est alors que j’ai entendu parler du Centre audio-Vocal et de la technique dispensée. J’ai donc décidé de tenter l’expérience en début d’année, sans toutefois entrevoir de changements lors des premières séances.
Qu’elle ne fut pas ma surprise quelque temps plus tard, de constater que je faisais des nuits de 6 à 7 heures, d’un sommeil profond et réparateur ! et même si j’avais encore quelques difficultés à trouver le sommeil , je parvenais à m’occuper calmement (sans angoisses) jusqu’à ce que le sommeil vienne.
Parallèlement, je devais constater que mes plaques eczéma diminuaient jusqu’à disparaître. Bien sûr je n’en suis pas vraiment débarrassée, mais un rush qui par le passé, mettait 6 mois à un an à disparaître (et ce malgré des traitements fortement dosés) ne nécessite plus à présent, qu’une ou deux bonnes nuits de sommeil, ainsi que la capacité nouvelle à pouvoir bien marquer la cassure entre mon activité professionnelle et ma vie personnelle.
Les séances au Centre Audio-Vocal m’ont donc apporté un bien-être, une certaine tranquillité, une confiance en moi. Ceci me permet même, dans l’exercice de ma profession, d’encadrer les élèves et de leur transmettre mon savoir, chose qui m’était encore impensable il y a quelques mois…
Commentaires