Je veux témoigner pour que les parents qui ont des enfants présentant des difficultés dans l’apprentissage scolaire sachent que ce n’est pas une fatalité.
Mes deux ados Thomas (17 ans) et Arnaud (14 ans), venus à Quiberon au Centre Audio-Vocal chez M et Mme Waddell ont depuis une relation très différente avec les apprentissages.

Arnaud, décelé dysorthographique, a effectué des séances d’orthophonie de la grande section de maternelle à la fin de la cinquième à raison d’une à deux fois par semaine, sans que l’on ait pu voir de très grands changements. Depuis ces stages à Quiberon il ne « râle » plus pour effectuer ses devoirs. Et lorsque j’ai rencontré sa prof de français juste avant les vacances de la Toussaint elle m’a dit ne pas avoir vraiment remarqué la dysorthographie d’Arnaud. Quelle victoire, il est vrai qu’il n’inverse plus les lettres !

Pour Thomas, c’est lui qui avait demandé lors d’un séjour avec nous à Quiberon d’effectuer un stage pour l’aider dans la concentration.

Je trouve qu’il a beaucoup changé après une première semaine de stage : il est plus maître de lui-même et la concentration est au rendez-vous.

Si je peux donner un conseil aux parents qui veulent aider leurs enfants : effectuer les techniques du Professeur Tomatis.
Un séjour à Quiberon permet de recharger les batteries dans ses paysages extraordinaires et de couper avec les habitudes quotidiennes.

Je finirai par un merci à M et Mme Waddell pour leur gentillesse et leur disponibilité.

Vous pouvez lire également.

Commentaires