Agée de 36 ans, je souffre depuis 2 ans de cette maladie mal connue et mal comprise par la médecine, que l’on appelle  » maladie ou vertiges de Ménière « .
Celle-ci s’est déclarée après une forte période de fatigue, de stress et de surmenage professionnel. Le diagnostic annoncé par mon ORL, n’a pas été une surprise pour moi : en effet je connaissais les symptomes de cette maladie par le biais de mon père, qui en était lui aussi atteint et pendant de très longues années. Dans mon cas, les symptômes se sont rapidement aggravés : perte importante d’audition, accompagnés de forts bourdonnements dans l’oreille gauche, perte d’équilibre, forts vertiges accompagnés de vomissements. Le quotidien devenait difficile à gérer : le travail, la conduite automobile, m’occuper de ma fille, faire mes courses…
Tout devenait un calvaire car il y avait à tout moment l’angoisse d’une nouvelle crise.
La médecine traditionnelle ne connaissant pas l’origine de cette maladie ne peut malheureusement apporter qu’un maigre soulagement par le biais des médicaments. J’ai alors décidé de chercher d’autres méthodes : je suis tombée sur le site proposant des séances audio-vocales basées sur les travaux du Dc Tomatis, c’est-à dire par la stimulation de l’oreille moyenne par l’utilisation de matériel electronique. Très rapidement les effets positifs de ces séances se sont fait sentir : récupération importante de l’audition, meilleure tolérance aux bruits, baisse significative des acouphènes, et surtout plus de vertiges depuis le début des séances, il y a environ 5 mois.
Aujourd’hui, grâce à ce mieux-être général, je reprends confiance en moi, j’ose ce que je m’interdisais auparavent, je retrouve le moral, je vais vers l’autre et je me projette dans l’avenir avec enthousiasme ; en un mot : je revis !
Pour conclure, je pense que ces séances représentent un vrai espoir pour tous ceux qui souffrent de cette terrible maladie.

Vous pouvez lire également.

Commentaires