Le professeur Tomatis écrivait en 1978 à Montréal :
“ … l’Audio-Psycho-Phonologie s’institue comme une pédagogie de l’écoute, une des pédagogies les plus nécessaires et assurément les plus négligées. C’es pour satisfaire ce besoin et palier cet inconvénient que notre discipline a élaboré ses fondements les plus essentiels. Ce n’est toutefois pas facile de parler de l’écoute, tant il est vrai que chacun se prétend paré de cette exceptionnelle fonction. Pourtant avec le temps et une expérience maintenant vieille de 30 ans, il m’apparait que c’est dans cette direction – à savoir dans la réalisation de cette fonction – que nous sommes les plus défavorisés. Tout au plus pourrions nous suggérer que l’homme gravit, au cours de son existence, les différents étages qui feront de lui un humain à la rencontre de son être à mesure qu’il pénètre dans une structure fonctionnelle d’écoute.
Plus on sait avec résignation et humilité, tendre l’oreille vers cet appel et plus grande se fait l’ouverture sur l’autre, sur l’environnement, sur l’univers et en définitive sur soi-même.”
L’Emotion/Body/Belief Code représente une aide complémentaire des plus précieuses à l’Audio-Psycho-Phonologie, à cette pédagogie de l’écoute, en libérant les émotions et déséquilibres piégés et bloqués dans notre corps pour permettre à cette écoute de l’autre, de ce qui nous environne, de l’univers et son Créateur et finalement de soi-même de peu à peu s’affiner, s’éclairer, se renforcer et se révéler.
L’Emotion/Body/Belief Code permet également d’incorporer instantanément et de façon durable ces changements positifs en nous, non seulement dans nos pensées mais aussi dans notre coeur et tout notre corps et résonner ainsi plus positivement avec ceux qui nous environnent.


Commentaires